SIDAFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIDAFORUM

SIDAFORUM est un forum qui accueille en son sein tout ceux qui désirent des renseignements ou qui exposent leurs doutes, leurs craintes sur le VIH/SIDA. Tous les témoignages sont les bienvenus. Aucun propos irrespectueux ne sera accepté.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 15 ans de prison pour infection au VIH

Aller en bas 
+2
TitiDoudou
pokerman
6 participants
AuteurMessage
pokerman

pokerman


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptySam 4 Mar à 17:34

Presse Canadienne (PC)
03/03/2006 21h24

Un entraîneur de soccer qui a infecté deux femmes avec le virus du VIH lors de relations sexuelles non protégées a été condamné vendredi à 15 ans de prison. Le VIH est à l'origine du SIDA, ou Syndrome immunodéficitaire acquis.
Adrien Nduwayo, 36 ans, qui avait délibérément menti aux deux femmes et avait tenté d'en infecter quatre autres, s'est ainsi vu imposer la plus longue peine de prison au Canada pour ce genre d'accusations.

S'il avait utilisé un condom pendant ses relations sexuelles avec les six femmes en question, il n'aurait pas commis de crime, avait dit au jury le juge John Truscott, de la Cour suprême de Colombie-Britannique, en décembre.

Mais en raison de la nature délibérée de ses crimes, l'homme a été reconnu coupable de cinq accusations d'agressions sexuelles graves et d'une tentative d'agression sexuelle grave. Pour avoir menti à chacune de ses victimes, il a été condamné à six peines consécutives de deux à six ans chacune.

L'homme devra purger une septième peine consécutive, d'un an cette fois, après avoir été reconnu coupable d'agression sexuelle sur une jeune femme de 17 ans alors qu'elle dormait après une nuit de beuverie.

Le juge Truscott s'est ainsi conformé à la jurisprudence canadienne en matière d'accusations d'agressions au VIH, incluant l'imposition de peines consécutives, ce qui est rare dans le système légal canadien. Normalement, de telles peines sont servies en même temps.

Le juge Truscott a conclu que, dans ce cas, Nduwayo avait agi de façon délibérée et méritait des sentences consécutives.

«En n'émettant pas de sentences consécutives, le tribunal aurait envoyé le message à d'autres criminels de son genre, qu'une fois le premier crime commis, ils pouvaient en commettre autant qu'ils voulaient sans aggraver la durée de leur peine», a dit le juge.
Revenir en haut Aller en bas
TitiDoudou

TitiDoudou


Nombre de messages : 26
Localisation : Tours En Indre Et Loire
Date d'inscription : 28/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 6 Mar à 1:49

n'est ce pas un peu abusé ? n'est ce pas non plus favorisé la chasse aux sorciéres meme si le principe est compréhensible......
ce qui veut dire que demain n'importe qui pourra déposer une plainte parce que son voisin aura transmis la grippe (aussi grave car contagieuse et mortelle) ou autres maladies ? et l'hépatite ? la syphillis ? la mononucléose infectieuse ?.......l'herpes ? le rhum ? la gastro ? l'angine ? on peut aller loin comme ça.
quand est t'il de la crédibilité des soit disante victime ? qui ne connais pas une personne qui prend réguliérement des risques dans ces rapports sexuel et si un jour elle était contaminé ? l'autre serait il forcément coupable ? comment le prouver ?
losque j'ai appris que j'étais seropositif j'étais en couple il c avéré que ct mon petit ami qui me l'a transmis plusieurs personnes de mon entourage et mes amis me disaient tu dois etre en colére.
au risque de surprendre je dis non je pars du principe que le jour ou nous avons abandonné le preservatif j'étais consentent personne ne m'a obligé a le faire j'étais aussi coupable de ne pas me preserver que lui. à la difference qu'il ne savais pas qu'il l'était.....
comment aurais t'il pu le prouver ?
si deux seros couchent ensemble sans protection et qu'il y'a surcontamination ? qu'adviendrais t'il ?
voila tout un tas de question sans réponse j'espére qu'on en arrivera pas jusqu'a une telle extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidamis.com
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 6 Mar à 2:21

Ici l'homme etait un violeur qui savaient qu'il etait seropo et ne se servaient pas de présos lors de ses vols nuance titidoudou ne te revolte pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
TitiDoudou

TitiDoudou


Nombre de messages : 26
Localisation : Tours En Indre Et Loire
Date d'inscription : 28/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 6 Mar à 10:03

la je vois pas ou c mentionner le mot viol mon cher ami lol
lol! ya marqué relation sexuelles lol
uniquement pour la derniére victime mais avant non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidamis.com
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 6 Mar à 11:21

Citation :
Adrien Nduwayo, 36 ans, qui avait délibérément menti aux deux femmes et avait tenté d'en infecter quatre autres, s'est ainsi vu imposer la plus longue peine de prison au Canada pour ce genre d'accusations

Ma meilleure amie a eu une relation avec un mec bien elle avait 20 ans c'était son petit copain quoi, mignon, gentil, de "bonne" famiile, un peu "fêtard" mais bon, ils ont eu des relations sexuelles, non protégés (il y a plus de 15 ans de çà je ne la blame, peu de relation étaient protégées à l'époque chez les hétéros tout du moins). Ils sont restés quelques temps ensemble quelques mois, et puis un jour il l'a jeté, comme çà, sans raison. Un peu plus tard il s'est vanté de partout d'avoir le SIDA et d'avoir contaminé ses partenaires, tout çà à coup de grand déballage public, suite à çà elle est allé faire le test, verdict : positif. Elle a survécu 10 ans, très peu, échec thérapeuthique etc, cancer, et puis elle est morte. Lui aux dernières nouvelles était toujours vivant, "une force de la nature".
Je ne sais pas si j'aurais voulu qu'il soit condamné, tout ce que je sais c'est qu'un comportement comme celui ci est inaceptable, connaitre sa sérologie et ne pas en informé son partenaire ou tout du moins ne pas se protéger est inadmissible, certes les personnes qui ne se protégent pas cours un risque, d'accord lorsqu'on ne le sais pas, mais merde, quand on le sais........ No No No
Je sais que ces cas là ne court pas les rues, et que la majorité des séropos qui connaissent leur statut se protége, je sais aussi qu'il y a plus de contamination par des personnes qui ne connaisssent pas leur statut, mais voilà. Du moment ou on connait, on a le devoir de se protéger....... les personnes qui font çà délibérément pour moi sont assimilés à des "meurtriers", personne ne mérite cette maladie.
Pour la contamination non volontaire c'est autre chose, quand on prend des risques on fait un test.

Nath
Revenir en haut Aller en bas
pokerman

pokerman


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 6 Mar à 11:27

l'année derniere en france il y a eu un cas similaire, Un célibataire strasbourgeois de 31 ans avait été condamné pour avoir fait l'amour régulièrement sans protection avec 2 jeunes femmes alors qu'il se savait séropositif (les 2 femmes ont été contaminées, l'une s'est suicidée).
sa peine: 6 ans de prison, et 230 000€ d'amende.
là on ne parle pas d'accident de preso, d'ailleurs la loi fait la difference, ici il sagit de contaminations délibérés, ce n'est quand meme pas la meme chose!.
ce que j'espère, c'est que ces sanctions fassent reflechir certains...
les seros ont des droits, mais aussi des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 6 Mar à 12:33

Oui et puis c'est une question de respect........... tout le monde doit aller dans le même sens, on doit tous se protéger pour protéger les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitiDoudou

TitiDoudou


Nombre de messages : 26
Localisation : Tours En Indre Et Loire
Date d'inscription : 28/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 6 Mar à 14:17

je ne dis pas le contraire dans certaine mesure oui
mais n'est ce pas ouvrir une boite de pandore a tous les abus et excés ?
une histoire vrai que a laquelle j'ai assisté : un soir sur un tchat de discussions pour seropositifs un homme est arrivé nous avons parlé avec lui longuement et lui avons demandé si il étais sero ca réponse nous a choqué "non malheureusement" nous as t'il dis interloqué nous lui avons demandé pourquoi il nous as répondu textuellement que les seropositifs avaient de la chance car ils avaient tous (hé oui des bargeos il en existe partout) qu'est ce qui empéche cet homme d'abuser et de servir d'une personne en état de faiblesse pour arriver a ces fins ? histoire d'en retirer des avantages ? je sais que cela peut paraitre un peu tirer pas les cheveux mais l'homme n'a jamais était raisonnable ca n'est pas maintenant qu'il va commencé. ca vaudrais que chaque maladie transmise vaudrait un procés ?
c ca que j'essaie de faire comprendre ca peut ouvrir des voies dangereuse et provoquer des abus irrémédiable au risque que chacun se fasse sa petite guerilla personnel et que cela déclenche une véritable chasse au sorciére.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidamis.com
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 6 Mar à 14:34

Bien sûr, comme je te le disais pour moi la justice n'est pas une solution, mais voilà il peut y avoir abus de confiance dans tous les sens et surtout cela peut donner une mauvaise image des séropos, et entrainer une chasse aux sorciéres.

Dans tous les cas de toute façon une personne entretenant de nombreuses relations et ne se protégeant pas pour moi est un acte "criminel", pas simple pour le HIV mais pour les IST. Je pense que c'est une histoire d'éducation, es parents sont responsable de ce que leurs enfants vont faire, le refus de leur en parler ou de se croire à l'abris est aussi une faute. Dans mon entourage combien de parents nous appellent au secours pour parler de choses que eux ben ils osent pas. affraid Prenons nos responsabilités, mes garçons je vous assurent seront au courant de la chose dès qu'ils seront en age, et ils auront des préso à dispo, c'est de ma responsabilité en tant que parents, ainsi que leur apprendre le respect de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
stop-tabou

stop-tabou


Nombre de messages : 6
Localisation : 26
Date d'inscription : 28/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptySam 25 Mar à 0:40

quand il s'agit de viol....il ne faut pas prendre ça a la legère....
je suis en plein de le sujet parceque....le virus je l'ai chopé de cette maniere....ct un VIOL....un mot que j'ai mis longtemps a dire...parceque pendant des années....je me suis dit que c'ete de ma faute....(c souvent le cas ,la culpabilité)....C'etait mon petit ami a l'epoque mais ce fut quand même un viol...!C'est dejà pas facile d'en parler ...alors j'espere qu'on interpreterra pas mes mots...!Parceque oui...meme un petit ami peut vous violer...parceque a partir du moment...où l'autre dit....hurle...NON....y'a VIOL....(les details je les passe c dejà assez douloureux d'en parler)....
Il savait qu'il avait le virus et ne me l'avait jamais dit....aux yeux de la justice...cela fait 2 crimes!
le petit soucis...c'est que apres le viol...pour supporter le chok...ma mémoir a zapper le pire....et tout c'est reveiller...mais pile 10 ans apres....donc...trop tard pour porter pleinte pour ce qui est du viol...!
Apres la juriste m'a dit il reste la possobilité de vous porté parti civil pour la contamination...Mais là faut prouver par A + B que tu n'ete pas contaminé ni avant...ni apres...!
Puis ça aurrait ete un proces public....et j'ai une famille a proteger....!
Dire que porter pleinte ne mène a RIEN....non....Parceque quand on a vecu de tel chose....porter pleinte c'est faire en sorte que justice soit faite...!
certe, ça n'enlevera pas les cauchemard....certes, le sida sera toujours là...mais porter pleinte aide a la vicitime aussi a se dire...NON...ce n'ete pas de ma faute...!c'est pas une question de veangeance...c'est une question que justice soit fait....!
Pour moi il est trop tard...!
voilà....et je parle en connaissance de cause....pas a partir de temoignage chopé a droite a gauche!
Revenir en haut Aller en bas
http://vihstoptabou.dynamicforum.net
TitiDoudou

TitiDoudou


Nombre de messages : 26
Localisation : Tours En Indre Et Loire
Date d'inscription : 28/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptySam 25 Mar à 0:43

rectification : pour un procés pour une affaire de viol c'est généralement accepté si on demande un huit clos ce qui veut dire sans publique et jugé et traité dans un cadre privé avec les juristes la victime et le présumé coupable et leurs avocats dans la mesure ou ce droit protége la vie privée et la dignité de la dite personne qui a subit cette agression
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidamis.com
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptySam 25 Mar à 0:46

Pas cool tout ce qui t'es arrivé stop tabou...
Je sais pas trop quoi te dire en tout cas garde le cap tout ce que tu fais est génial pour aider les seropos etc t'es qqu'un de bien qui a connu beaucoup de terribles c'est obligé tu connaitras que le bon des à present.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptySam 25 Mar à 11:33

La justice............... No No No Désolée mais en ce moment je n'ai vraiment pas confiance en elle. Malheureusement être victime de viol ou de violence est très difficile à défendre, il faut prouver, ce mettre à nu, supporter les interrogatoires, les remises en causes, le regard des médecins, des gendarmes, des magistrats, les dénégations de la personne en face, les mensonges...... Pour en finir comment la plus part du temps par une totale impunité 15 ans de prison pour infection au VIH Xpleure4 15 ans de prison pour infection au VIH Triste1

Le viol et la violence sur une femme sont des délits dans la pratique, dans la réalité, il faut bcp de courage et surtout bcp d'appui et de force pour porter plainte et aller jusqu'au bout, pour avoir la reconnaissance des faits....... mais malheureusement les faits sont rarement reconnus. Comme tu l'as dit stop tabou il aurait fallu prouver que, et prouver que.

Prouver que tu n'étais pas consentente (mais enfin mademoiselle c'est votre petit ami 15 ans de prison pour infection au VIH Feu1 ), ta parole contre la sienne, subir des examens gynécologiques, passer devant des gendarmes, devant le médico légal (médecin, infirmiére, chef de service, psychiatre), devant un juge, prouver ta bonne foi, que tu n'étais pas contaminée avant, que tu as bien dit non, constituer un dossier, attendre qu'il soit entendu (parfois 10 minutes alors que toi tu y a passé des heures), repasser devant les gendarmes, lire les énormités qu'il a pu raconter, les mensonges, et puis enfin attendre la décision d'un procureur qui après de longs mois t'enverra une putain de lettre de merde pour te dire qu'il n'a pas souhaiter donner "suite à ta plainte". Et la ben voilà en gros on te dis démerder vous avec votre reconstruction, et parce que tu es aidée, tu es choyée, tu es soutenue on te dira passer à autre chose......... 15 ans de prison pour infection au VIH Feu1 15 ans de prison pour infection au VIH Xpleure3 15 ans de prison pour infection au VIH Xpleure4

Désolée de ne pas être très optimiste sur ce sujet, mais voià, la justice à des ratios à tenir, et aujourd'hui elle ne fait pas correctement sont travail, elle ne tient pas compte de la reconstruction de la personne, j'espére que toi tu arriveras malgré tout à te reconstruire, malgré le fait qu'en plus cet espéce d'enfoiré ta contaminé, je suis révolté de lire çà.

Courage à toi et continue ce que tu fais..........

Nath
Revenir en haut Aller en bas
stop-tabou

stop-tabou


Nombre de messages : 6
Localisation : 26
Date d'inscription : 28/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyDim 26 Mar à 15:04

merci de vos reponses....je comprend que certains soient revolté...car il y a justice et justice....aaaaaaaaaaaah s'il n'y avait que ça qui me revolté....!Je ne suis pas venu mettre ce post pour remettre en cause la loi ...juste temoingnée....!et encore ce n'ete qu'un resumer....!
Ma vie...mon passé...est ce qu'il est....à moi de choisir malgres ça et avec tout ça de VIVRE ou pas....!et je choisie la vie....meme si c dur!le passé ne peut s'oublier....!Mais plutot que de me blinder dans ma souffrance....autant qu'elle serve à donner....à partager...et apporter!
J'aurrais de quoi me revolter contre le monde entier....Mais ça me mènerais où????A rien....
Je veux juste DONNER ...si donner c'est AIMER
Je sais que je suis pas mal detester....sur le net...(mdr un truk de plus a géré)....on raconte des ragots...et là non plus je n'ai RIEN pour prouver ...Si ce n'est que je suis moi...juste moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://vihstoptabou.dynamicforum.net
cannelle601




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyDim 14 Mai à 16:03

une personne séropositive qui le sait et qui a des relations non-protégées doit etre punie...on a beau dire mais le sida ne se guéri pas , au contraire de la syphillis....l'herpes aussi, bien que tres contraignant, n'a rien a voir avec le sida...
mais il ne faut pas oublier la responsabilité des séronégatifs qui ne se protègent pas
Revenir en haut Aller en bas
TitiDoudou

TitiDoudou


Nombre de messages : 26
Localisation : Tours En Indre Et Loire
Date d'inscription : 28/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyDim 14 Mai à 21:02

et si la personne à une grippe ? les oreillons ? une hépatite ? tous aussi dangereuse que ces maladie dont on peut encore mourrir meme en 2006 doit on aussi les punirs ?
quelle solution les malades doivent rester cloitrer chez eux ?
doit on aussi punir les gens qui font des enfants en connaissance de leurs état de santé et qui transmette génétiquement ? ..........
les seronégatifs ont aussi leur part de responsabilité quand ya rapport sexuel cela se fait a deux dans lé bénéfice du doute raisonnable il y a la capote...
j'en connais des tas de personnes seronégatif qu'ils soient gay ou non qui ont des rapports a tous bout de champ non protégé et font des test réguliérement mais ce sont ces meme personne qui un jour viendrons se plaindre quand une mauvaise nouvelle arrivera. tout autant de personne qui sont j'en suis sur seropositif (ive) sans meme le savoir et qui probablement contamine sans aussi meme le savoir ..... a qui la faute ? a qui la responsabilité.
les gens doivent aussi se prendre en main.
si demain je préte ma voiture et disant attention ya presque plus de freins si vous la prenez en connaissance d'un risque eventuel et que vous avez un accident ca sera vous les fautifs vous aurez pris un risque et vous devrez en assumer les conséquences.
dans la sexualité c'est la meme chose on peut présumer que tous le monde est seropositif (ive) donc si aucun moyen de vérifier il faut se protéger et pas incriminer par manque de vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidamis.com
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 15 Mai à 0:17

Bon la je pense que canelle si j'ai bien retenu son pseudo dsl si c'est pas ca... cannelle est contre le barback comme nous tous et c'est legitime ensuite vient la question faut il el punir... ecoute des fois je serai pour et meme séverement car ceux qui ont pour but de contaminer un max de personne faut les interner.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
cannelle601




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 15 Mai à 0:22

c'est quoi le barback ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 15 Mai à 0:29

Le fait d'etre seropositif et de vouloir contaminer les gens que ce soit des volontaires ou des victimes d'un mensonge le plus souvent leur but est de développer la maladie afin que le monde medical s'y interesse un peu plus d'autre n'ont pas de but et ne veulent plus de limites dans leur sexualité du coup parfois certains ont des activités plus que douteuses...
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
TitiDoudou

TitiDoudou


Nombre de messages : 26
Localisation : Tours En Indre Et Loire
Date d'inscription : 28/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 15 Mai à 1:41

ce n'est pas la définition du bareback breiz tu te fourvoie la mon coco
le bareback c avoir des relations sexuelles non protégé et cela n'est pas exclusif aux seropositifs mais a tout personne qui ne se protége pas hommes ou femmes ........

perso j'ai déja dis c mon ex qui m'a contaminé et j'ai eut des proches en colére quand j'ai annoncé la nouvelle qui voulaient lui casser la figure d'autres qui l'insultait et j'en passe..... j'ai stopé tous ces maux et mots pour la simple et bonne raison que j'estime que j'étais RESPONSABLE et tout aussi COUPABLE dans la mesure ou le preservatif je l'est abandonné a ce moment la sans que personnes ne m'y force.
on étais deux lors des relations sexuel deux personnes majeures et consentantes qui savait ce qu'elles risquaient.
maintenant se chercher un coupable pourquoi pas si ca peut permettre aux personnes contaminés de diminuer leur sentiment de culpabilité et avoir l'esprit tranquille libre a elles mais je trouve que c'est de l'hypocrisie.
faut tant soit peut etre honnéte je suis navré et assumer ces actes.

quand j'étais gamin ma mére me disait tous le temps ne joue pas avec le feu sa brule mais fasciné par la flamme je ne pouvais m'empécher de jouer jusqu'au jours ou je me suis brulé et la ma mére m'a dit c bien fait tu étais prévénu tu assumes.
ce n'étais pas ma mére la responsable, ni le briquet, ni le fabricant c'était moi le responsable encore faut il etre honnéte avec soit meme pour le reconnaitre.
libre a chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidamis.com
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 15 Mai à 10:39

Citation :
ce n'est pas la définition du bareback breiz tu te fourvoie la mon coco
le bareback c avoir des relations sexuelles non protégé et cela n'est pas exclusif aux seropositifs mais a tout personne qui ne se protége pas hommes ou femmes ........

perso j'ai déja dis c mon ex qui m'a contaminé et j'ai eut des proches en colére quand j'ai annoncé la nouvelle qui voulaient lui casser la figure d'autres qui l'insultait et j'en passe..... j'ai stopé tous ces maux et mots pour la simple et bonne raison que j'estime que j'étais RESPONSABLE et tout aussi COUPABLE dans la mesure ou le preservatif je l'est abandonné a ce moment la sans que personnes ne m'y force.
on étais deux lors des relations sexuel deux personnes majeures et consentantes qui savait ce qu'elles risquaient.
maintenant se chercher un coupable pourquoi pas si ca peut permettre aux personnes contaminés de diminuer leur sentiment de culpabilité et avoir l'esprit tranquille libre a elles mais je trouve que c'est de l'hypocrisie.
faut tant soit peut etre honnéte je suis navré et assumer ces actes.

quand j'étais gamin ma mére me disait tous le temps ne joue pas avec le feu sa brule mais fasciné par la flamme je ne pouvais m'empécher de jouer jusqu'au jours ou je me suis brulé et la ma mére m'a dit c bien fait tu étais prévénu tu assumes.
ce n'étais pas ma mére la responsable, ni le briquet, ni le fabricant c'était moi le responsable encore faut il etre honnéte avec soit meme pour le reconnaitre.
libre a chacun

Bonjour à toi,

Je suis d'accord dans cette mesure, comme tu le dis tu as joué avec le feu tu t'es brulé........ Mais que penser d'un homme ou une femme connaissant très bien son statut sérologique et n'avertissant pas son partenaire, allant même à le baratiner pour ne pas utiliser le préso, oui oui çà existe, tu le sais très bien, ou est l'égalité des chances et des choix ? Que penser d'une ptit gamine de 14 ans qui se fait "troncher" et qui le fera sas capote, parce que le mec lui a expliqué que sans c'était mieux, qu'il était clean qu'elle n'avait pas à se faire de soucis ????

Egalement ceux qui veulent tout partager avec leur conjoint séropositif, et qui se font contaminés et parte parfois avant cette personne ? Pourquoi par manque d'information sur cette maladie. Ben moi si j'étais séropositive je ne voudrait pas partager, je ne risquerais pas de prendre le risque de contaminer la personne que j'aime, pour lui refiler cette saloperie, parce qu'on meurt encore du SIDA quoiqu'on en dise, et même dans nos pays, parce demain la personne qui partage ma vie, pourrait déclaré le HIV bien plus vite, être en échec thérapeuthique etc.

Alors je sais je ne suis pas séropositive, mais je crois que personne ne mérite cette maladie, tu parlais d'arrêter de vouloir trouver un coupable ? Je suis d'accord, mais ne pas se protéger c'est quelque part vouloir partager une maladie qui ne se partage pas. Et qu'on arrête de me dire que le bareback est toujours respecter celon sa définition d'origine, oui certains le pratique comme cela mais d'autres ne voyent qu'une partie de la définition "baiser sans capote" après partenaire averti ou pas j'ai de gros doutes, c'est ce qui donne une telle mauvaise image à cette pratique, ne rêvons pas il y a plus de personnes malhonnête que honnete sur cette terre, et çà tout le monde le sais, le pays des poupées barbies et des big jim çà n'existe pas. 15 ans de prison pour infection au VIH Xpleure4
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 15 Mai à 14:02

Jova n'a pas tort tu devrais voir titidoudou les frapadingue qu'on a rencontré auparavant jova et moi je citerai par exemple un JCMBEUR. Qui voulait contaminer un max de personne et qui connseillait aux couples serodiscordants de pas utiliser de contraception.CONSTERNANT. Le bareback n'est ptetre plus ce qu'il etait moi je te parle de la forme la plus répandue a l'heure actuelle dommage que ce soit la plus grave. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
TitiDoudou

TitiDoudou


Nombre de messages : 26
Localisation : Tours En Indre Et Loire
Date d'inscription : 28/02/2006

15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH EmptyLun 15 Mai à 14:08

je ne dis pas le contraire breiz bien sur que je suis contre ce genre d'attitude cela va de soit mais condamné une personne pour cette raison c finir par marqué les seropo limite comme avec l'étoile jaune ya soixante ans.
si on condamne pour ça qu'est ce qui m'empéche de te mettre un procés si un jour tu me refile la grippe encore plus grave maladie contagieuse et qui meme à l'heure actuelle peut tuer .......
quand on a la grippe ou autre qui reste chez soit en se disant il faut pas que je refile mon virus ? vous en connaissez beaucoup vous ? qui se pose la question de savoir si il a transmis son virus au bébé qu'il va croiser ou la mémé centenaire a bout de force. qui se pose la question si ces personnes vont survivre a cela PERSONNE.... pourquoi car on a banalisé ces maladies alors qu'elles sont tout de meme mortelle.
un exemple parmis tant d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidamis.com
Contenu sponsorisé





15 ans de prison pour infection au VIH Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de prison pour infection au VIH   15 ans de prison pour infection au VIH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 ans de prison pour infection au VIH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre ?
» pour le forum
» Pour nous les hommes....
» pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH
» Pour reparer les lipoatrophies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDAFORUM :: Forum Général :: Forum général-
Sauter vers: