SIDAFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIDAFORUM

SIDAFORUM est un forum qui accueille en son sein tout ceux qui désirent des renseignements ou qui exposent leurs doutes, leurs craintes sur le VIH/SIDA. Tous les témoignages sont les bienvenus. Aucun propos irrespectueux ne sera accepté.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH

Aller en bas 
3 participants

pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH?
Oui ca ne me pose pas de problemes.
pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Vote_lcap86%pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non je m'y oppose l'idée de parler de ce qui est en nous (seropo) me gene.
pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Vote_lcap14%pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Empty
MessageSujet: pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH   pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH EmptyVen 12 Mai à 13:34

voila comme je suis éleve de terminale S le VIH est un de nos chapitres de bio. Je serai tenté de retapper mon cours sur ce forum or je sais que ca gène plusieurs personnes (seropo) de savoir par quels moyens etc etc se developent le VIH. Donc c'est un ptit sondage repondez svp. Ca m'evitera ptetre de poster un long cours pour rien.
Justifiez votre choix si vous dites non svp meme une petite phrase.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH   pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH EmptySam 13 Mai à 13:54

J'aurai du mettre "jm'en fout" je suis sur j'aurai eu des vots
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
stef73

stef73


Nombre de messages : 4
Localisation : albertville
Date d'inscription : 29/04/2006

pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH   pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH EmptyDim 14 Mai à 13:19

c'est une bonne initiative breizhounig.
je suis allé voir ton cours. il s'agit d'un cas d'école. mais il a le mérite d'expliquer assez clairement comment ça se passe.

avant de parler d'un sujet, il faut au minimum savoir de quoi on parle.
l'apparition du sida a eu un effet également sur la relation aux médecins et à la médecine. c'est à dire que les patients n'étaient plus spectacteur ou consommateur, mais devenaient acteur de leur propre santé en connaissant parfaitement le processus de la maladie, s'informant et en instaurant un dialogue avec les chercheurs et praticiens plutôt que de subir une sorte de dictature médicale.

je suis sûr que ton cours est un éclairage utile.
on se rend compte qu'avant de passer "de l'autre côté", malgré les messages de préventions et d'informations, on ne sait pas grand chose sur la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH   pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH EmptyDim 14 Mai à 20:39

Moi je suis pour à condition que l'on puisse y intégrer de la pré"vention et rendre tout çà un peu plus "humain" le côté techique c'est bien mais çà reste purement technique, il faudrait élargir le sujet et pourquoi pas en parler dans plusieurs matiéres.........
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH   pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH EmptyLun 15 Mai à 0:27

Il me semblait que ce n'est pas si mal de le mettre dans cette optique d'integrer un peu d'infos quant au fonctionnement du VIH sur l'organisme et non comme d'habitude sur le mental et les symptomes.
Pour ce qui est de jova je ne suis pas d'accord avec le fait d'integrer la prevention dans le programme de bio par contre avant il existait des cours de morale remplacé par l'education civique or on y fait plus rien en educaton civique. En terminale on a une heure toutes les deux semaines souvent remplacé par un ratrapage du cour d'histoire géo.
Je trouve que l'on devrait profiter de ces heures là pour parler des diversités dans le monde que ce soit politique culturelles religieuses sexuelles etc etc et intégrer des preventions sur pleins de sujets tel le VIH.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH   pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDAFORUM :: Forum Général :: Forum général-
Sauter vers: