SIDAFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIDAFORUM

SIDAFORUM est un forum qui accueille en son sein tout ceux qui désirent des renseignements ou qui exposent leurs doutes, leurs craintes sur le VIH/SIDA. Tous les témoignages sont les bienvenus. Aucun propos irrespectueux ne sera accepté.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un gel intime contre le Vih !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pokerman

pokerman


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/02/2006

Un gel intime contre le Vih ! Empty
MessageSujet: Un gel intime contre le Vih !   Un gel intime contre le Vih ! EmptyMar 7 Mar à 14:40

Pour la première fois, des chercheurs américains ont transformé la forme orale d’un antirétroviral en gel vaginal microbicide. Les premiers résultats paraissent prometteurs. Ils montreraient un réel « potentiel pour prévenir la transmission du Vih ».

Ce gel renferme du ténofovir, le principe actif de l’antirétroviral Viread. Le Pr. Kenneth Mayer et ses collaborateurs du Miriam Hospital, dans l’Etat de Rhode Island aux USA, l’ont testé durant 14 jours auprès de 84 femmes de 18 à 45 ans. Les deux tiers étaient porteuses du Vih. Les auteurs ont principalement constaté « très peu, voire une absence d’effets secondaires ». Tout juste quelques démangeaisons et une augmentation des sécrétions vaginales. Au printemps, une étude complémentaire sera lancée pour mieux évaluer l’innocuité et l’efficacité de ce microbicide. Mais le potentiel semble réel puisque « le ténofovir en gel peut empêcher la réplication du Vih » souligne le Dr Lisa Maslankowski, co-auteur de ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Krystoff13

Krystoff13


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2006

Un gel intime contre le Vih ! Empty
MessageSujet: Re: Un gel intime contre le Vih !   Un gel intime contre le Vih ! EmptyMar 7 Mar à 17:18

Perso, je tenterai pas.... Preso !

Kry
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

Un gel intime contre le Vih ! Empty
MessageSujet: Re: Un gel intime contre le Vih !   Un gel intime contre le Vih ! EmptyMar 7 Mar à 20:17

Vi je l'ai lu aussi, pareil je tenterais pas, et puis rien n'est prouvé encore. Question
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

Un gel intime contre le Vih ! Empty
MessageSujet: Re: Un gel intime contre le Vih !   Un gel intime contre le Vih ! EmptyMar 7 Mar à 22:44

En plus ca colle au cheuveux non vraiement moi je me mefie de ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

Un gel intime contre le Vih ! Empty
MessageSujet: Re: Un gel intime contre le Vih !   Un gel intime contre le Vih ! EmptyMer 8 Mar à 12:58

Non non Breiz c'est une info tout à fait officielle, mais bon pour l'instant rien n'a été prévu. Il faut encore attendre je pense et puis çà ne protége pas des IST doncce serait uniquement je pense pour es couples sérodiscordants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

Un gel intime contre le Vih ! Empty
MessageSujet: Re: Un gel intime contre le Vih !   Un gel intime contre le Vih ! EmptyMer 8 Mar à 21:45

C'est pas génial quand meme officiel ou pas c'est etrange!!!
du gel ca s'en va jtrouve pas vraiement bizar!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
loulounette

loulounette


Nombre de messages : 27
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/02/2006

Un gel intime contre le Vih ! Empty
MessageSujet: Re: Un gel intime contre le Vih !   Un gel intime contre le Vih ! EmptyVen 24 Mar à 12:08

mouais préso, pour le moment; mais si on nous trouvait une soluce pour faire "péter" la capote je ferais partie des gens heureux!!! parce que qd tu vis avec l'homme (ou la femme) de ta vie, et que tu ne peux pas te permettre le "ptit coup vite fait bien fait" sans avoir à se préoccuper de vih et la protection capotale ki le fait bien, à la longue c'est pesant! je donne depuis 11 ans bientot.... pppfffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gel intime contre le Vih ! Empty
MessageSujet: Re: Un gel intime contre le Vih !   Un gel intime contre le Vih ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gel intime contre le Vih !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veut-on vraiment trouver 1 médicament généraliste contre le
» gel contre le vih, enfin une date!
» pour ou contre un cours de bio détaillé sur le VIH
» Une piste pour la recherche contre le sida :
» une taxe pour financer la lutte contre le SIDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDAFORUM :: Forum Général :: Forum général-
Sauter vers: