SIDAFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIDAFORUM

SIDAFORUM est un forum qui accueille en son sein tout ceux qui désirent des renseignements ou qui exposent leurs doutes, leurs craintes sur le VIH/SIDA. Tous les témoignages sont les bienvenus. Aucun propos irrespectueux ne sera accepté.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je me lance 2

Aller en bas 
+4
Angel
louleo
nina
JOVANOVIC
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: je me lance 2   je me lance 2 EmptyJeu 23 Fév à 19:14

De l'écoute, du soutient, de la compréhension ..........

On ne partage pas simplement les bons moments les pires aussi. I love you flower je me lance 2 Xsmac1 je me lance 2 Xsmac21
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: oui tout ta fais   je me lance 2 EmptyDim 26 Fév à 17:59

bonjour a toi ya pas que du bonheur ds tout ca ,c'est un vrai combat a vie cette maladie.
Moi je suis une personnes qui comprend trés bien et surtout je me mais souvent a la place des s+.
Revenir en haut Aller en bas
louleo

louleo


Nombre de messages : 17
Localisation : le plat pays
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyDim 26 Fév à 18:39

oui mais de la force il m en manque aussi pour dans mon couple! il y a des fois où j'angoisse tellemenet et où plus rien ne va intimement ensemble que bien des fois j ai failli tout arrêter...mais je susi tjs là à côté de la personne que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: re   je me lance 2 EmptyDim 26 Fév à 19:07

ah est qu'est qui ne va pas ds ton couples si tu veut en parlé biensur ?
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 11:58

Je pense que Aimer est déjà une tache difficile, alors aimé une personne qui "souffre" même si elle ne le montre pas souvent n'est pas évident, ce la rajoute bcp de stress, et surtout d peur pour l'autre, peur de le perdre, etc. je me lance 2 Xrougi31

Je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile à surmonter. Rolling Eyes

Nath
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: re   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 14:17

Oui c vrai mais fo pas voir ca commeca ,de toute facon tu c la peur n'ecarte pas le danger quoi qui l'arrive ma belle .
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 14:26

Tu sais je le sais bien 10 ans à partager la vie de ma meilleure amie séropo, et je sais aussi à quel point il est dur de regarder ces choses là en face, et de l'accepter.

Je usi d'accord avec toi rien ne sert de vivre dans la peur, rien, mais parfois pour certaines personnes c'est plus fort que tout je me lance 2 Triste1 je me lance 2 Xrougi31 .
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: re   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 20:44

nina a écrit:
Oui c vrai mais fo pas voir ca commeca ,de toute facon tu c la peur n'ecarte pas le danger quoi qui l'arrive ma belle .
Salut Nina. alors c'est vrais qu'effectivement cela n'enlève pas le danger, mais pchychologiquement, cela peut-être difficile à surmonter des fois.

Il m'est arrivé de penser que je devais m'ôter la vie pour abréger cette peur et ce risque, et il m'est aussi arrivé de vouloir briser mon couple, pour que ma partennaire puisse recommencer une vie au côté de quelqu'un de bonne santé. Stupide !!.... me dirais-tu ....... ben en fait pas vraiment, car les années passent, et tu vois que tu ne seras plus la même personne aussi robuste et vive, que ton, ou ta partenaire, à connu(e) il y a quelques temps. Cette manière de penser, donc, de ne pas vouloir devenir un poid pour son prochain, et bien présente à l'esprit de certaines personnes,et là, ce n'est plus l'amour qui l'emporte, mais plutôt le refus de vivre egoïstement en entrainnant, son ou sa partennaire avec. C'est aussi la "raison" qui viens se mettre dans la balance... Pourquoi ? ben justement, pour ne pas rendre la vie impossible à celle ou celui qu'on aime.

Pendant cette periode de doute, c'est pourtant l'amour (le tien comme celui de la personne avec qui tu partage ta "nouvelle" vie) qui fait que l'on reste et que l'on assume, cependant, ce n'est pas d'une grande évidence il y a des jours, dépendant de l'état moral dans lequelle je me trouve, et l'état de ma propre conscience du moment, qui me fait réfléchir encore des fois sur le sujet de, "Shall I stay or shall I go". Toutes personnes reste fragile au fond, car la maladie ou l'handicape n'est pas une chose que l'on peux aisement zapper, et cela remonte toujours à la sur face à un moment ou un autre. C'est vrai dans le cas de la maladie, même quand elle n'est pas trop visible, mais c'est encore pire dans le cas d'un handicap ou là on est confronté sans arrêt tout les jours au regards des autres. Tu sais ? .... ce regard qui se charge bien de te rapeller ce que tu es devenu aujourd'hui, et dont tu te passerais bien.

Cependant, ainsi est la vie et la nature humaine, il faut du temps pour le comprendre, mais une fois que tu l'as assimilé ....... ça va mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 20:51

Je pense ( et c'est un avis de séronégative Wink ) qu'il faut aussi l'avis des deux personnes, je me souviens quand ma meilleure amie à appris sa séropositivité dans un premier temps elle s'est éloigné de nous, elle nous a exclus, j'ai eu du mal à accepter, parce que ben voilà j'étais là, et j'avais aussi le droit de lui dire que ce n'étais pas mon choix qu'elle n'était pas un boulet.

Je pense que c'est une question d'acceptation, soit on accepte de vivre avec une personne séropo, on pense en avoir les capacités soit on ne le peut pas. Je ne jette la pierre à personne, au contraire je comprends les deux choix.

Maintenant je pense que le même dilemne se pose pour la personne séropo, et que l'on doit aussi respecter son choix, je me souviens d'une jeune femme séropo que j'ai aidé qu'il elle m'avait dit qu'elle n'aurait jamais pu faire sa vie avec un séroneg.

C'est une question de choix mais aussi de dialogue. je me lance 2 Xsmac1 je me lance 2 Xrougi31
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 21:04

Ben voilà Nath !! ......... tu as tout dit ou presque dans ces quelques lignes. C'est effectivement un choix, mais c'est aussi un choix que les gens ne doivent pas faire quand les fais son recent. La raison est simple, c'est à ce moment là que les personnes sont fragile pour la majoritée, et je ne pense pas qu'ils ou elles sont aptes les premiers temps à prendre ce genre de décision. Au contraire elles ou ils doivent être entourés(ées) le plus possible jusqu'à ce que cette situation soit acceptée un minimum. Je dis ....... enfin ......... j'écris un minimum, parce que tu ne l'acceptes jamais en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 21:07

C'est clair Wink je me lance 2 00000002
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 21:07

De quoi parles tu en disant "j'écris un minimum, parce que tu ne l'acceptes jamais en totalité." j'ai pas bien compris. je me lance 2 Xrougi31
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
nina

nina


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: re   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 21:46

Oui c clair comme tu dit JOVANOVIC ont a tous le choix a un moment ds notre vie ,comme moi j'ai u le choix quand mon homme ma apris ca séropositivité je suis resté est je regrete pas No bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 21:48

Breizhounig a écrit:
De quoi parles tu en disant "j'écris un minimum, parce que tu ne l'acceptes jamais en totalité." j'ai pas bien compris. je me lance 2 Xrougi31
Oui c'est vrai que je me suis expliquer comme un âne vers la fin Laughing Ben en fait ce que je voulais dire c'est que tu n'accepte jamais en totalité la maladie ou l'handicap, mais que tu l'accepte quand même de force un minimum pour pouvoir continuer à vivre ta vie. Même là je me suis pas tres bien expliqué, mais je n'arrive pas à trouver les bons mots qu'il faut. Pourtant d'habitude ........ je dois être fatigué Laughing Mais je pense que tu as compris là.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 21:53

C'etait parfait on va garder cette version alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
Angel

Angel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyLun 27 Fév à 23:40

Breizhounig a écrit:
C'etait parfait on va garder cette version alors. Laughing
Merci Laughing je me sentais pas de tout recommencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maya




Nombre de messages : 1
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyMar 28 Fév à 20:06

D'abord bravo pour ce site, ayant lu ce qui a motivé sa conception je trouve ca encore plus fort ! Peu de seronegatifs auraient ce type de réaction, c généreux je me lance 2 Ok1
D'abord je me présente, maya 43 ans , seropo depuis 23 ans.(mon dieu ske ca passe!!! Rolling Eyes ), alors je voudrais rajouter a ce que disait angel qu'en temps que sero j'ai aussi ce genre de réaction , j'ai divorcé en grande partie à cause de ça, j'etais persuadée de gacher la vie de mon ex parce que je ne pouvais pas (qui est devenu avec le temps ne voulait pas prendre le risque) lui donner un enfant. On se sent coupable de cette salté de maladie en plus! Alors que j'aurais du reagir différemment,
essayer de voir que ce n'etait pas forcement le point de vue de l'autre, le laisser faire son choix comme dit nina je crois... J'ai mis trop de temps à le comprendre. Il peut arriver nimporte quoi aux gens qu'on aime, à nimporte quel moment. Un accident, un bug du corps, une maladie ou autre. Se projeter sur une hypothétique dégradation véloce de nous même ne me parait plus juste aujourdhui , j'ai 23 ans de parcours avec le virus je vais bien et je compte aller bien encore un moment et j'espère que vous aussi !
je me lance 2 00000002
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyMar 28 Fév à 20:13

Oui oui nous aussi nous comptons que tu ailles bien encore un moment.
Very Happy
Et comment donc!!! j'ai trop la patate moi et jcompte bien la garder.
C'est rare que je deprime!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
nina

nina


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: coucou   je me lance 2 EmptyMar 28 Fév à 20:29

coucou ma belle MAYA je vois que tu a la peche c cool je te fais un gros bisous ma belle est te dit a bientot Very Happy je me lance 2 Xsmac1
Revenir en haut Aller en bas
TitiDoudou

TitiDoudou


Nombre de messages : 26
Localisation : Tours En Indre Et Loire
Date d'inscription : 28/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyVen 3 Mar à 4:22

beaucoup de sero parmis nous pensent et j'en fait partie que une vie de couple entre seropositif est beaucoup plus simple il est vrai qu'il n'ya pas de risque de contamination moins de stress pas de jugement ..... et bien souvent plus de compréhension dans le combat de cette maladie c'est vrai qu'on pourrait qualifié ca d'option de facilité certes quoi qu'il en soit j'admire les couple sero different qui arrivent a rester unie dans cette vie et a construire leur couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidamis.com
nina

nina


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: bonjour a toi   je me lance 2 EmptyJeu 9 Mar à 18:54

Je ne suis pas d'accord avec toi nous somme s'un couples sérodiscordent est je suis trés pret de mon homme je sui a sont ecoute dé que que ca va pas est je n'est j'amais u peur de sa maladie je l'aime + que tout sont combat et aussi le mien ont le vie a 2 pour le restant de nos jour est notre chemin est encore long Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TitiDoudou

TitiDoudou


Nombre de messages : 26
Localisation : Tours En Indre Et Loire
Date d'inscription : 28/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyJeu 9 Mar à 18:56

oui mais j'ai pas dis tous le monde je me lance 2 Ok1 heureusement qu'il y'a des exception je me lance 2 Rire72
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidamis.com
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyJeu 9 Mar à 21:44

je sais pas si vous avez regardé l'émission de delarue l'autre soir. Cela montrait des couples ou une des deux personnes était atteinte d'une maladie, et l'Amour qu'il y avait entre eux...... affraid bounce

C'était super beau parce que voilà comme le dit maya dans tout couple il peut arriver quelque chose, et je pense qu'une personne séropositive a tout autant le droit de tomber amoureuse et d'Aimer sans pour autant devoir s'obliger à aimer quelqu'un forcément de séropo. Il faut aussi laisser la porte ouverte au séronégatif, et construire ensemble. sunny
Revenir en haut Aller en bas
pokerman

pokerman


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyVen 10 Mar à 21:36

j'aurais du l'enregistrer!, comme ça je l'aurai montré à mon "ex"...
bon d'accord, c'est cynique...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 EmptyMar 21 Mar à 20:46

Citation :
j'aurais du l'enregistrer!, comme ça je l'aurai montré à mon "ex"...
bon d'accord, c'est cynique...désolé.

ben oui tu aurais pu lui montrer mais peut-être qu'elle n'était pas prête à accepter la maladie.... Je pense qu'il faut vraiment une osmose totale pour pouvoir déjà faire face aux aléas de la vie mais en plus aux autres difficultés, tu trouveras ta piéce manquante, parfois elle met du temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me lance 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance 2   je me lance 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDAFORUM :: Forum Général :: Le sida et moi-
Sauter vers: