SIDAFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIDAFORUM

SIDAFORUM est un forum qui accueille en son sein tout ceux qui désirent des renseignements ou qui exposent leurs doutes, leurs craintes sur le VIH/SIDA. Tous les témoignages sont les bienvenus. Aucun propos irrespectueux ne sera accepté.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Isla

Aller en bas 
+2
Breizhounig
Isla
6 participants
AuteurMessage
Isla

Isla


Nombre de messages : 6
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 27/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Isla   Isla EmptyLun 27 Fév à 21:13

Salut à vous,

Moi c'est FannY 23 ans de la Côte d'Opale.

Je me suis inscrite tout d'abord sur SIS pour un risque pris il y a 7 ans, j'ai eu du mal à faire le test, jétais en dépression. Maintenant ça va mieux car mon test est négatif.

Sinon depuis peu je suis bénévole à AIDES Lille, je ne suis pas encore sur le terrain car il faut que je fasse d'abord ma formation sur Paris en avril.

Enfin voila quoi !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyLun 27 Fév à 21:16

Ah mince j'ai pas de smiley de prosternation..
Et bien c'est vraiement cool de ta part de te lancer là dedans que dire...
Bravo.et chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
lafetalamaison

lafetalamaison


Nombre de messages : 9
Localisation : antibes
Date d'inscription : 27/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyLun 27 Fév à 21:21

Isla Ok1 cheers bounce chapeau bas pour ton engagemnet mais comment as tu fais pour rester dans le doute 7 ans?? moi je serais morte Isla 3d28cea_ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isla

Isla


Nombre de messages : 6
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 27/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyLun 27 Fév à 21:37

bah juste après le risque j'ai fait une grosse angine donc pour moi c'était lié, jme suis renseigné sur le Sida pour me rassurer bah jpe vous dire que ca été tout le contraire! j'ai fait une dépression d'autant plus qu'on ma dit qu'il avait le sida. Donc après je me suis dit faut que je profite de mes 7 ans en moyenne à vivre, c'est bête mais bon j'avais que 16 ans.

Et avec le temps j'y es plus pensé, c'est seulement il y a quelques mois quand j'ai du faire une prise de sang que mes peurs sont revenues et que je me suis rendu compte que c'était toujours possible que je l'ai sans le savoir.

Mais j'ai pas été angoissé rééllement pendant 7 ans sinon j'aurais pété un cable depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyLun 27 Fév à 23:50

Isla a écrit:
bah juste après le risque j'ai fait une grosse angine donc pour moi c'était lié, jme suis renseigné sur le Sida pour me rassurer bah jpe vous dire que ca été tout le contraire! j'ai fait une dépression d'autant plus qu'on ma dit qu'il avait le sida. Donc après je me suis dit faut que je profite de mes 7 ans en moyenne à vivre, c'est bête mais bon j'avais que 16 ans.


Tout d'abord bonsoir et bienvenue Isla. Ensuite je me de mande quelle vie tu as eu durant ces 7 ans mêlé de peur et d'insoucience ? Ce que je veux dire c'est qu'apparament, tu n'a pas fait de teste après cette prise de risque, mais alors ........ comment à tu pûs vivre ta vie sentimentale alors ? Comment as tu gérer cela ? Bref comment tu as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyLun 27 Fév à 23:52

Ma foi un question que tout le monde se pose ici je pense...
Tres pertinent angel
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
Isla

Isla


Nombre de messages : 6
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 27/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyMar 28 Fév à 1:43

Bonsoir Breiz & Angel,

et bien cette situation m'a empecher de pouvoir prendre en main ma santé. Pourtant après ça j'avais pris RDV au planning familial pour faire le test mais le soir même ma mère m'a dit qu'on allait demain faire 1 vaccin au même endroit donc je suis pas allé faire le test !

Et quand il y avait des dons du sang dans ma classe quasi tout le monde y allait mais pas moi (j'avais peur aussi des piqures!).

J'ai eu plusieurs longues relations et au bout d'un moment on se protégé plus, personne ne m'a demandé de faire un test.

Quand j'ai du faire ma prise de sang (pour la pillule : j'ai appelé le labo pour demander si le test hiv était inclus dans l'analyse !) que je repoussais tout le temps!

la je me suis informé sur le VIH c'est la ou je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas prescription pour moi et qu'il y avait des choses ou je m'étais trompés, je pensais que le vih se transmettait par le sperme alors que c'est vrai c'est bête sinon la femme pourrait pas le transmettre à l'homme...et donc voila comme ça n'avait duré qu'une minute, qu'il n'y avait pas eu éjaculation bah voila pendant 7 ans je me suis dit que c'était pas possible mais si et la redépression !
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyMar 28 Fév à 2:25

Isla a écrit:

1 vaccin au même endroit donc je suis pas allé faire le test !!
Mais si tu est allé faire un vaccin au même endroit, pourquoi tu n'as pas fait le test ?

Tu as dit que sortie de ta dépression tu es allé faire un test Isla, mais là tu dis :
Citation :
J'ai eu plusieurs longues relations et au bout d'un moment on se protégé plus, personne ne m'a demandé de faire un test.

Ce qui veut donc dire que même dans l'ignorance sur ton état, tu as quand même eu des relations sous prétexte que personne ne t'a demandé de faire de teste ? J'avoue que je suis perdu dans ce que tu écrit là Isla. Une personne en dépression n'a pas vraiment d'envie sexuelle et en même temps je comprend que tu étais 7 ans en dépression Je t'avoue que je ne suis plus là .... pardonne moi.

Citation :
la je me suis informé sur le VIH c'est la ou je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas prescription pour moi et qu'il y avait des choses ou je m'étais trompés, je pensais que le vih se transmettait par le sperme alors que c'est vrai c'est bête sinon la femme pourrait pas le transmettre à l'homme...et donc voila comme ça n'avait duré qu'une minute, qu'il n'y avait pas eu éjaculation bah voila pendant 7 ans je me suis dit que c'était pas possible mais si et la redépression
Mais alors au final tu l'as fait ce teste ? et au dessus j'ai pas compris non plus car tu écrits une histoire de sperme, d'éjaculation, de 7 années et de dépression. Que t'est t'il arrivé ? tout semble tres confue et contradictoire dans ce que tu écrits, et j'ai beaucoup de mal à te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyMar 28 Fév à 2:43

en gros recommence tt depuis le debut et dans l'ordre si tu y arrives parcque 7ans ca doitetre long a racconter...
allez bon courage pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
Isla

Isla


Nombre de messages : 6
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 27/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyMar 28 Fév à 3:40

ça me fait rire parce que sur SIS quand j'avais raconté mon histoire personne ne comprenait rien et la je vois que c'est pareil lol
je vois que j'ai vraiment un problème à me faire comprendre

bon je vais essayer de résumer :

1) à 16 ans, il y a 7 ans rapport non protégé forcé qui n'a duré qu'une minute environ
2) 8 jours après je tombe malade je me renseigne sur le vih et je vois que mes signes correspondent
3) je vais chez le médecin : grosse angine
4) On me dit qu'il doit avoir le Sida
5) dépression
6) RDV au planning familial pour passer le test
7) ma mère me dit qu'on doit y aller le lendemain pour mon vaccin donc je passe pas le test HIV de peur qu'on me reconnaise (pourtant j'y vais tout les 10 ans et la comme par hazard ça tombe en même temps)
8)Sortie de la dépression, le temps passe, je ne pense plus à cette histoire
9)Je rencontre plusieurs mecs : relations courtes protégées, relations longues protégées au début
10)Prise de sang pour la pilule, les angoisses reviennent surtout quand je me rend compte qu'il n'y a pas prescription 7 ans après
11)Redépression
12)Prise de RDV chez les médecins, je dit que je refuse le test HIV, 1 médecin me propose 1 prise de sang classique : il me dit si tout va bien --> je n'est pas le VIH, si pb --> pas forcément le vih
13)sur SIS on me dit que si j'ai des taux trop élevés c'est peut-être une infection et justement c'est ce que j'ai, des taux trop élevés au niveau du système immunitaire (électrophorese des proteines), trop d'anticorps comme si j'étais malade le jour de la prise de sang
14)1 médecin me dit que c'est une hepatite, un autre une inflammation mais sur internet je vois maladie auto-immune entre autre pour chaque chose qui ne vas pas
15)la c'était la pire période de ma vie je dors plus, je mange plus je fais des crises de nerf...j'en parle à un ami pharmacien il me dit que c'est une défaillance au niveau du système immunitaire et me demande si je me suis toujours protégé
16)je fais le test dans un cdag tout en étant sur du résultat
17)j'arrive pas à aller chercher les résultats toute seule, je refais un test dans un labo
18)mon copain va chercher les résultats pour moi c'est négatif
19)j'ai eu du mal a m'en rendre compte et à expliquer tout ca meme encore aujourd'hui

j'espère que vous m'aurez comprise,
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyMar 28 Fév à 3:47

Oui là c'est effectivement plus clair !! merci d'avoir pris la peine de nous re expliquer jusqu'à 19. Par contre tu as rien d'autres a me dire pour que ça fasse 20 ? sinon je vais mal dormir Laughing

Je plaisantes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyMar 28 Fév à 3:51

C'est un toc ca angel!!!tu veux qu'on en parle? Laughing
Isla en effet j'ai relu tes post sis et j'ai vu que on t'avais mal compris a l'epoque si bien que je n'ai meme pas repondu quand tu avais ecrit!!!
La c'est beaucoup mieu et maintenant que tout est reglé tu vas me dire que je sers a rien mais franchement a l'epoque je demarais juste sur sis jvoyais pas comment t'aider. Isla Xrougi31
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
Angel

Angel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyMar 28 Fév à 3:55

Breizhounig a écrit:
C'est un toc ca angel!!!tu veux qu'on en parle? Laughing
Isla en effet j'ai relu tes post sis et j'ai vu que on t'avais mal compris a l'epoque si bien que je n'ai meme pas repondu quand tu avais ecrit!!!
Oui alors ça s'apelle de l'otisme ... tu peux aussi m'en parler si tu veux on s'aidera Laughing



Citation :
La c'est beaucoup mieu
Oui il c'est soigné depuis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isla

Isla


Nombre de messages : 6
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 27/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyMar 28 Fév à 4:07

oui breiz je crois qu'on avait du s'inscrire à peu près en même temps sur SIS donc c'est vrai qu'en arrivant on peut pas forcément être de bon conseil car c'est vrai que si on s'y interesse pas de plus près on est pas très informé sur le sujet. Et même en ayant lu presque tous les posts de SIS, je n'ose même pas donner des conseils aux autres.

Pour ça SIS m'a beaucoup appris sur le VIH parce que j'étais un peu à la masse et le pire c'est que ma mal connaissance de la maladie aurait pu finir plus mal. Heureusement je m'en sors bien avec beaucoup de chances.

dsl na po de 20!j'espère que ca va pas trop perturber ton sommeil quand meme angel! Isla 00000006
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyMar 28 Fév à 11:19

Bonjour Isla, moi je connaissais ton hisoite puisque sur SIS je t'avais fortement encouragé à faire le test, en post et par mp (Kry aussi dailleurs), tu étais persuader d'être séropo, alors que la vie t'a démontré que la seul chose qui renseigne sur son statut sérologie c'est LE TEST. Rien, rien ne vaut un test, et il est effectivement indécent de se dire pourrir la vie en se disant qu'on est séropo alors que l'on est sain, certaines personnes n'ont pas cette chance. De plus faire le test c'est protégé ses futurs partenaires. Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
loulounette

loulounette


Nombre de messages : 27
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/02/2006

Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla EmptyMar 28 Fév à 12:48

juste comme ça en passant: coucou isla, et contente de te voir là!!! Biiizzz Isla Xsmac1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isla Empty
MessageSujet: Re: Isla   Isla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDAFORUM :: Ensemble :: Presentez vous-
Sauter vers: