SIDAFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIDAFORUM

SIDAFORUM est un forum qui accueille en son sein tout ceux qui désirent des renseignements ou qui exposent leurs doutes, leurs craintes sur le VIH/SIDA. Tous les témoignages sont les bienvenus. Aucun propos irrespectueux ne sera accepté.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une amie a besoin d'infos...

Aller en bas 
+2
TITI
lily
6 participants
AuteurMessage
lily

lily


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/02/2006

Une amie a besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Une amie a besoin d'infos...   Une amie a besoin d'infos... EmptyMer 29 Mar à 22:15

Kikoo a tous et toutes!!

J'ai une amie a moi qui a besoin d'informations et j'aimerais etre sure de ne pas lui avoir dit de bétises.

Elle m'a appelé ce soir en me disant qu'elle avait été chez le dentiste, tellement elle flippait pale la fraise du dentiste a "ripée" sa langue, elle a donc saignée...
Est-il possible qu'elle soit contaminée de cette manière?

Je lui es répondu que non, car le virus meurt a l'air libre et qu'il faudrai vraiment des plaies assez profondes, donc une grosse ouverture sur sa langue et également du sang "frais" en grande quantité (surtout) sur la fraise qu'utilisait a l'instant mm la dentiste...

Mais on parle de 7mn pr que le virus se désactive?
Auriez vous un complètement d'infos a rajouter pour que je ne la fasses pas angoisser encore plus qu'elle ne l'es deja...

Merci a vous
Bisous Une amie a besoin d'infos... Xsmac1
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Nombre de messages : 8
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2006

Une amie a besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Re: Une amie a besoin d'infos...   Une amie a besoin d'infos... EmptyMer 29 Mar à 22:37

En plus les dentistes ne se servent jamais du même instrument entre 2 patients. Normalement c'est une fraise désinfectée qu'a utlisé le dentiste sur ton amie, donc rien à craindre
Qu'elle ne s'angoisse pas. Tu t'imagines si on devait soupçonner à chaque fois son médecin ou l'infirmière qui fait une piqure, on ne pourrait plus consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

Une amie a besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Re: Une amie a besoin d'infos...   Une amie a besoin d'infos... EmptyMer 29 Mar à 22:38

Mais non pas de soucis deja les dentistes ils utilisent pas des outils ensanglantés et puis la salive desactive le virus et ya aussi le fait que le ce soit une porte d'acces trop petite sans ajouter le fait que au pire des cas le dentiste il va pas ratter deux fois de suite ses clients en moins de 7 minutes ou alors ils faut qu'il aille se reconvertir en boucher.
Risque zéro de chez zéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
Calimero




Nombre de messages : 4
Localisation : Lutèce extra muros
Date d'inscription : 24/03/2006

Une amie a besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Re: Une amie a besoin d'infos...   Une amie a besoin d'infos... EmptyJeu 30 Mar à 0:34


Si c’est un dentiste sérieux il n’y aurait aucun risque, mais les dentistes sont-ils tous sérieux ?

Si on parle du VIH je pense qu’il n’y a pas grand risque de toutes façons, en revanche je m’inquiéterais davantage du virus de l’hépatite C qui lui est non seulement beaucoup plus répandu mais surtout beaucoup plus résistant à l’air libre.

Nous vivons une époque formidable.


Une amie a besoin d'infos... 2-picture4
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

Une amie a besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Re: Une amie a besoin d'infos...   Une amie a besoin d'infos... EmptyJeu 30 Mar à 10:36

Aucun soucis de ce côté là pour le Hiv, de plus il aurait fallu que la fraise utilisée soit souillée par une grosse quantité de sang.

Le HIV ne se transmet pas de cette façon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pokerman

pokerman


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 25/02/2006

Une amie a besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Re: Une amie a besoin d'infos...   Une amie a besoin d'infos... EmptyJeu 30 Mar à 10:39

bonjour,
l'application des mesures universelles d'asepsie et de décontamination du matériel permettent d'éviter tout risque de transmission du virus du Sida d'un patient infecté au dentiste, ou à d'autres patients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amie a besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Re: Une amie a besoin d'infos...   Une amie a besoin d'infos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie a besoin d'infos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDAFORUM :: Forum Général :: Forum général-
Sauter vers: