SIDAFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIDAFORUM

SIDAFORUM est un forum qui accueille en son sein tout ceux qui désirent des renseignements ou qui exposent leurs doutes, leurs craintes sur le VIH/SIDA. Tous les témoignages sont les bienvenus. Aucun propos irrespectueux ne sera accepté.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un piaf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calimero




Nombre de messages : 4
Localisation : Lutèce extra muros
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation d'un piaf Empty
MessageSujet: Présentation d'un piaf   Présentation d'un piaf EmptyVen 24 Mar à 2:23

Présentation d'un piaf Calimero6


Pas question de déroger au protocole, aussi je vais m’essayer à l’exercice de la présentation.


Un certain nombre d’ « anciens » des sites pour séropotes me connaissent déjà et je suis heureux de retrouver ici de vieilles connaissances.


Séropositif depuis 1987 (normalement) j’ai attendu 1995 pour commencer à en parler à mes proches quand le virus m’a mis dans un tel état que je ne pouvais plus cacher mon statut de malade. Pendant cette période sombre j’avais une copine qui m’a beaucoup aidé à annoncer la chose à mon entourage.

Cette année 1995 j’ai aussi connu 2 pneumocystoses qui ont rendu mes poumons intolérants à la pollution atmosphérique, en particulier celle liée à la fumée de cigarette, aussi ne m’en voulez pas si je refuse de casser la graine en votre compagnie dans un restaurant qui ne serait pas non fumeur.


Mais même si j’ai pu commencer à en parler « librement » le fardeau VIH demeurait particulièrement pesant. Si je ne cachais plus mon état à mes proches je ne savais pas toujours bien leur en parler, je ne voulais pas qu’ils dramatisent la situation, je craignais de n’être plus vu que par rapport à ce virus.

Les sites pour séropotes m’ont permis de communiquer avec des pairs. En Séropotomanie être séropositif n’est plus un signe distinctif et cela m’a permis de me (re)trouver d’autres marques que le virus, cela m’a assurément permis de me reconstruire.
En Séropotomanie on est amateur de chocolat, de nature, de théâtre, de piano, de randonnée, de ski, de… avant d’être séropositif.


Si le fait d’avoir pu partager avec d’autres séropositifs m’a beaucoup apporté je refuse les ghettos et, pour l’avoir vécu, sais que les relations sérodifférentes, amoureuses ou amicales, sont possibles.


Aujourd’hui j’essaie désespérément de décrocher du net pour pouvoir me consacrer aux multiples choses que j’avais laissées en suspens pendant de fort longues années.
En particulier ma priorité actuelle est de reprendre pied dans la vie professionnelle après une parenthèse de… 15ans.



Par manque de temps il est probable que je ne posterai pas beaucoup, du moins dans l’immédiat.
Cependant savoir qu’on dispose d’un endroit pour recueillir ses mots est pour moi une chose essentielle, l’important pour moi n’est pas de poster mais d’avoir la possibilité de le faire quand le besoin s’en fait sentir.

Même si je reste peu bavard je viendrai régulièrement vous lire avec plaisir.



Hum ça ne fait pas trop sérieux comme présentation ?

Si, ça fait peut-être plus vieux coq que poussin fringant ; c’est que le poussin en question il va sur ses 40 ans (mais encore sa coquille, c’est l’essentiel).



Présentation d'un piaf 5-picture2
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

Présentation d'un piaf Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un piaf   Présentation d'un piaf EmptyVen 24 Mar à 11:02

Bienvenue à toi Caliméro, et contente de te lire ici, tu as toute à fait compris le but de ce forum et tu seras toujours le bienvenu.

J'apprécie bcp ton dicours et la vision que tu as de la vie et de la maladie, bravo à toi et surtout viens quand tu veux. cheers sunny Présentation d'un piaf Ok1 Présentation d'un piaf 00000002
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Nombre de messages : 8
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2006

Présentation d'un piaf Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un piaf   Présentation d'un piaf EmptySam 25 Mar à 16:13

Salut Calimero, je me sentais un peu seul, alors entre piaf je pense qu'on va s'entendre.

Bienvenue à toi mon ami

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Calimero




Nombre de messages : 4
Localisation : Lutèce extra muros
Date d'inscription : 24/03/2006

Présentation d'un piaf Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un piaf   Présentation d'un piaf EmptyJeu 30 Mar à 0:43

Présentation d'un piaf Calimero18

Ma foi je suis content de te retrouver ici Jova, enfin comme annoncé ce sera surtout toi qui écriras, moi je tiendrai le rôle du poussin lecteur

Arf ça fait plaisir de voir que d’autres que moi ont survécus à la grippe aviaire, et un autre poussin en plus !

Allez je vous quitte, prochain message pas avant un mois.



Présentation d'un piaf 5-picture3
Revenir en haut Aller en bas
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

Présentation d'un piaf Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un piaf   Présentation d'un piaf EmptyJeu 30 Mar à 10:38

Citation :
Ma foi je suis content de te retrouver ici Jova, enfin comme annoncé ce sera surtout toi qui écriras, moi je tiendrai le rôle du poussin lecteur

Merci à toi, à bientôt sunny cheers afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un piaf Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un piaf   Présentation d'un piaf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un piaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDAFORUM :: Ensemble :: Presentez vous-
Sauter vers: