SIDAFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIDAFORUM

SIDAFORUM est un forum qui accueille en son sein tout ceux qui désirent des renseignements ou qui exposent leurs doutes, leurs craintes sur le VIH/SIDA. Tous les témoignages sont les bienvenus. Aucun propos irrespectueux ne sera accepté.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Anticorps anti-VIH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zybo




Nombre de messages : 1
Localisation : rouen
Date d'inscription : 16/05/2006

Anticorps anti-VIH Empty
MessageSujet: Anticorps anti-VIH   Anticorps anti-VIH EmptyMar 16 Mai à 17:29

bonjour,
mon ami et moi avions fait un depistage dans un CDAG il y a quelques jours et nous voudrions savions la signification des seuils par exemple que signifient :
- AC VIH technique1 (seuil >0.25) : 0.09 pour mon ami et 0.08 pour moi
- AC VIH technique 2 (>1.0) : 0.45 pour mon ami et 0.40 pour moi.

Merci pour votre reponse.
Yan
Revenir en haut Aller en bas
http://zybo.skyblog.fr
JOVANOVIC

JOVANOVIC


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/02/2006

Anticorps anti-VIH Empty
MessageSujet: Re: Anticorps anti-VIH   Anticorps anti-VIH EmptyMar 16 Mai à 21:23

Bonjour à toi,

Celaveut dire que tu es négatif, un seuil c'est un chiffre à ne pas dépasser.

Pour être négatif il faut donc être inférieur à 0,25 ET 0,45 ce qui est le cas pour vous deux vous êtes donc négatif. Anticorps anti-VIH 00000002
Revenir en haut Aller en bas
Krystoff13

Krystoff13


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2006

Anticorps anti-VIH Empty
MessageSujet: Re: Anticorps anti-VIH   Anticorps anti-VIH EmptyMer 17 Mai à 0:08

Bonsoir Zybo,

Je vais te rassurer un peu plus, ces indicateurs ne sont pas à considérer comme "traces" du virus, mais simplement à mettre sur le dos de la sensibilité des tests actuels. En effet certains medicaments ou état de grossesse par exemple peuvent "tromper" les tests sans pour autant que cela soit positif d'où la tolérance dont t'a parlé Jova.

Autre point car en état de stress on lit parfois pas tout, Jova a bien écrit "inférieur à 0,25 ET 0,45", le "et" est en majuscule.... c'est pas "ou".

Dernier point et aprés t'es vraiment rassuré definitivement, un CDAG ne t'aurait JAMAIS annoncé des résultats positif sans être trés explicite. Il y a 3 cas :
- POSITIF
- NEGATIF
- DOUTEUX

si comme tu l'as imaginé (d'où ta question logique) tu avais été "douteux", ils t'auraient directement fait un autre test qui est le Western Blott pour etre sur.

Donc, NO SOUCY vivez votre vie ZEN et protection oblige !!!!!!

Kry
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounig
Admin
Breizhounig


Nombre de messages : 235
Localisation : 29 85 17 64 35 76 50 62 non non je suis pas dans le milieu du cirque
Date d'inscription : 23/02/2006

Anticorps anti-VIH Empty
MessageSujet: Re: Anticorps anti-VIH   Anticorps anti-VIH EmptyMer 17 Mai à 1:34

ELisa Elisa Elisa...
Ce test si je ne me trompe pas quantifie ton nombre d'anticorps or des la naissance on possede ces anticorps on a pas les anticorps suite a une maladie.. par contre ils se multiplient des qu'une maladie réaparait c'est le principe du vaccin... on inaucule des faux virus (jparle pas pr le vih jparle par exemple de la grippe) ces faux virus vont faire augmenter le nombre d'anticorps... Si ton taux avait dépassé la valeur de je ne sais plus combien tu as dis cela voudrait dire que tes defenses imunitaires tes lymphocytes de reconnaissance ont vu un virus trainer or ici vos résultats montrent que vous avez juste la dose normale d'anticorps il est tout a fait naturel que ce resultat ne soit pas de 0.
Pour le westernblot c'est plus précis vu que l'on verifie qu'il y a bien le vih pas que les defenses imunitaires s'emballent comme dans le test elisa.
Comme tes test sont negatifs tu n'as pas a faire ce test long précis et couteux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidaforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Anticorps anti-VIH Empty
MessageSujet: Re: Anticorps anti-VIH   Anticorps anti-VIH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticorps anti-VIH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIDAFORUM :: Forum Général :: Forum général-
Sauter vers: